Activité

"La fontaine d'Aubigné" - Claudio Parmiggiani - Aubigné-sur-Layon en Anjou
Gestion de commande publique

Gestion de commande publique | Le village d’Aubigné-sur Layon en Anjou a invité Claudio Parmiggiani à réaliser une œuvre permanente dans le cadre de l’embellissement de la place de l’église Saint-Denis.

La fontaine d’Aubigné © Claudio Parmiggiani/Aubigné-sur-Layon, 2008
La fontaine d’Aubigné
© Claudio Parmiggiani/Aubigné-sur-Layon, 2008

L’artiste a conçu une œuvre destinée à participer à la vie du village. La Fontaine d’Aubigné se présente comme un objet liturgique et mystérieux dont la forme sphérique et les matériaux, bronze, or, évoquent un globe céleste lumineux.
Fermée pendant l’année, elle s’ouvre et se révèle aux moments de la Fête du Patrimoine ou de grands événements liés à la vie de cette communauté : De La Fontaine d’Aubigné, véritable fontaine alchimique, coule alors le vin précieux du Layon.
La Fontaine d’Aubigné a reçu le soutien du Ministère de la Culture, du Conseil Général du Maine et Loire, du Conseil Régional des Pays de Loire et du Bureau de Conseil en Fontainerie Diluvial.
Nous avons travaillé sur la production exécutive, le suivi et la réalisation du projet en collaboration avec l’artiste, la mairie d’Aubignée-sur-Layon et la DRAC Pays de Loire.

Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur InstagramContactRechercher

English version

La fontaine d’Aubigné © Claudio Parmiggiani/Aubigné-sur-Layon, 2008

La fontaine d’Aubigné
© Claudio Parmiggiani/Aubigné-sur-Layon, 2008

×