Le Monde | 08/06/21 | 22 min
Acheter un tweet à 2,5 millions de dollars : le boom des NFT
«
Art contemporain | La technologie des « non-fungible tokens » permet d’acquérir des fichiers numériques qui ne se vendaient pas auparavant. Depuis plusieurs mois, ces trois lettres, NFT, font bouger le monde de l’art et d’Internet. Explications avec le journaliste Michaël Szadkowski, dans cet épisode du podcast « L’Heure du Monde ». »
DR
© DR
« Acheter des gifs animés, des tweets, des extraits de clips ou des œuvres d’art numériques… c’est la promesse des NFT (non-fungible tokens), qui certifient l’originalité d’un fichier numérique et permettent de le vendre.
Récemment, la photo initiale du célèbre mème Disaster Girl, montrant une petite fille qui sourit devant une maison en flammes, a été vendue pour une somme approchant 500 000 dollars (soit plus de 410 000 euros). Ont aussi récemment été vendus le premier tweet publié par Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, une photo de la mannequin Emily Ratajkowski, ou encore de très courtes vidéos de basket, de la NBA. Sans compter l’œuvre d’art numérique de l’Américain Beeple, dont l’acquéreur a […] »
Source
Acheter un tweet à 2,5 millions de dollars : le boom des NFT
Émission "L'Heure du Monde" par Jeanne Boëzec
08/06/21 - 22 min
Il vous reste 75 % de l’article à lire…