France culture | 16/10/22 | 94 min
Paris, capitale de l'art contemporain
«
Art contemporain | Pour une semaine en octobre, Paris devient la capitale de l’art contemporain en accueillant la première édition de la foire Paris+ d’Art Basel. Une profusion événements dédiés à la création actuelle ont lieu dans toute la ville, dont l’ouverture des nouvelles expositions du Palais de Tokyo.
Avec : Clément Delépine (Directeur de la foire d’art contemporain Paris+ (Art Basel), Guillaume Désanges (Président du Palais de Tokyo), Sarah Hugounenq (Journaliste au Quotidien de l’Art). »
La foire d’art contemporain Art Basel, du groupe suisse MCH, arrive à Paris en octobre 2022 avec l’événement Paris+ qui remplace la Fiac.
© ©AFP - ALAIN JOCARD
« Un focus dédié à l’art contemporain cette semaine dans Soft Power : entretien avec Clément Delépine, directeur de Paris+, à l’occasion de la première édition de la foire d’art contemporain Art Basel à Paris, en lieu et place de la FIAC, au Grand Palais Éphémère ; discussion avec Guillaume Désanges, nouveau président du Palais de Tokyo, pour les vingt ans du centre d’art et l’ouverture de ses nouvelles expositions ; enfin un débat sur l’actualité du monde de l’art contemporain.
Paris+ par Art Basel : la nouveauté dans la continuité ?
Art Basel, du groupe suisse MCH, rassemble les foires d’art contemporain les plus importantes à travers le monde à Bâle, Miami Beach, Hong Kong et maintenant à Paris. La première […] »
Source
Paris, capitale de l'art contemporain
Émission Soft Power par Frédéric Martel
France Culture - 94 min
Il vous reste 75 % de l’article à lire…