Karine Bonneval par Karine Bonneval
Art contemporain | Je suis parmi les vivants. Tous les jours je me pose la question de comment tisser des liens avec le temps, et ceux / ce qui m’entourent : les humains, les non-humains, l’endroit où je me tiens. J’essaie de trouver la fluidité, la délicatesse, mais c’est compliqué.
Plantation de pin Douglas, plateau des 1000 vaches, 2021.
Photo
© Mehdi Harzallaoui
Je, le monde
Je suis parmi les vivants. Tous les jours je me pose la question de comment tisser des liens avec le temps, et ceux / ce qui m’entourent : les humains, les non-humains, l’endroit où je me tiens. J’essaie de trouver la fluidité, la délicatesse, mais c’est compliqué.
Dendromité, respirer avec l'arbre, en collaboration avec Claire Damesin, systématique, écologie et évolution (Paris-Saclay), 2017.
Un/Green / RIXC Art Science Festival, Latvian National Museum, Riga, 2019.
© Karine Bonneval
Votre atelier, votre démarche
Il m’arrive de rester un mois ou deux dans mon atelier, situé dans un grand jardin parmi les arbres, pour tester, fabriquer. Mais la plupart du temps je bouge.
Je trouve aujourd’hui important de travailler en collaboration avec d’autres : des scientifiques, des jardinier.e.s, des cuisinier.e.s, des philosophes, des poètes, des anthropologues, des artisans…..mais aussi […]
Il vous reste 75 % de l’article à lire…