Benoit Billotte par Benoit Billotte

Art contemporain | Le monde est un terrain de prospection, d’exploration dans lequel j’adore me perdre au fil de mes recherches. J’affectionne l’étude de territoires aussi bien proches que lointains, actuels que disparues, réels qu’imaginaires. Pour ce faire je recherche les représentations et les outils que l’homme a développé pour « connaitre » ces lieux.

Portrait Benoit Billotte © Emmanuelle Salvi
Portrait Benoit Billotte
© Emmanuelle Salvi

Je, le monde

Le monde est un terrain de prospection, d’exploration dans lequel j’adore me perdre au fil de mes recherches. J’affectionne l’étude de territoires aussi bien proches que lointains, actuels que disparues, réels qu’imaginaires. Pour ce faire je recherche les représentations et les outils que l’homme a développé pour « connaitre » ces lieux. Tel un arpenteur, je collecte ces informations que je laisse décanter. Par un travail de simplification, de décontextualisation et de croisements, je les transpose graphiquement sous la forme d’installation.
Un territoire se lit au travers des éléments qui le constituent. On peut axer son regard au travers du prisme de la géographie ou de la géologie, de […]

Il vous reste 75 % de l’article à lire…

Cet article est en accès libre.
Pour poursuivre sa lecture…

Abonnez-vous
GRATUITEMENT
à notre newsletter

Si vous êtes déjà abonné(e) à notre newsletter,
merci de saisir votre adresse e-mail

Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur InstagramContactRechercher

English version

Portrait Benoit Billotte © Emmanuelle Salvi

Portrait Benoit Billotte
© Emmanuelle Salvi

×


©

×