Benoit Billotte par Benoit Billotte
Art contemporain | Le monde est un terrain de prospection, d’exploration dans lequel j’adore me perdre au fil de mes recherches. J’affectionne l’étude de territoires aussi bien proches que lointains, actuels que disparues, réels qu’imaginaires. Pour ce faire je recherche les représentations et les outils que l’homme a développé pour « connaitre » ces lieux.
Portrait Benoit Billotte
© Emmanuelle Salvi
Je, le monde
Le monde est un terrain de prospection, d’exploration dans lequel j’adore me perdre au fil de mes recherches. J’affectionne l’étude de territoires aussi bien proches que lointains, actuels que disparues, réels qu’imaginaires. Pour ce faire je recherche les représentations et les outils que l’homme a développé pour « connaitre » ces lieux. Tel un arpenteur, je collecte ces informations que je laisse décanter. Par un travail de simplification, de décontextualisation et de croisements, je les transpose graphiquement sous la forme d’installation.
Un territoire se lit au travers des éléments qui le constituent. On peut axer son regard au travers du prisme de la géographie ou de la géologie, de […]
Il vous reste 75 % de l’article à lire…