Jérémy Gobé par Jérémy Gobé
Art contemporain | C’est bien de commencer un portrait d’artiste par le « je » car on demande souvent notre vision de l’art, comme si notre vision de la création était universelle, comme si l’on pouvait donner seulement une facette à l’acte de créer. Alors je dirai que pour moi, la figure de l’artiste et du coup de l’homme dans son monde est celle qui se rapproche d’un De Vinci dans son éclectisme de curiosité et de domaines abordés.
Portrait de Jérémy Gobé
© DR
Je, le monde
C’est bien de commencer un portrait d’artiste par le « je » car on demande souvent notre vision de l’art, comme si notre vision de la création était universelle, comme si l’on pouvait donner seulement une facette à l’acte de créer. Alors je dirai que pour moi, la figure de l’artiste et du coup de l’homme dans son monde est celle qui se rapproche d’un De Vinci dans son éclectisme de curiosité et de domaines abordés.
Je ressens aussi qu’aujourd’hui, je n’ai pas le luxe de réaliser des œuvres qui ne proposent pas des possibilités, des solutions aux enjeux de notre époque. L’urgence est trop grande, en tout cas je la ressens chaque jour. Et cette urgence c’est aussi ce qui me fait […]
Il vous reste 75 % de l’article à lire…