Art Basel Unlimited, une foire dans la foire
Marché de l'art | Depuis 2000, le secteur Unlimited de Art Basel consacre 15,000 m2 d’espace à la présentation de projets spécifiques ou œuvres monumentales chapeautés par des galeries qui y mettent le prix fort. Curatée pour la 4e fois par Gianni Jetzer (Hirshhorn Museum and Sculpture Garden à Washington), il s’envisage de plus en plus comme un espace autonome, un échiquier où se concentrent les stratégies de visibilité des galeries qui impriment ainsi des lignes de marché pour l’avenir. Éclairage sur l’édition 2015.
1 / 8
Art Basel 2015 General Impression
© Art Basel
Sur un plan quantitatif, parmi les 74 artistes présentés dans ce secteur, 15% viennent d’Asie et Moyen-Orient, 46% d’Europe, 38 % du continent américain; plus précisément : 5 artistes chinois, 21 artistes des USA, 6 d’Amérique du sud; pour l’Europe, l’Allemagne est en tête avec 10 artistes, 8 pour la grande Bretagne, 3 pur la France; l’Afrique est représentée par 1 artiste camerounais.
Sur un plan qualitatif, la galerie Continua affirme sa vision globale et investit dans quatre espaces pour Ai Weiwei, Kader Attia, Pascale Marthine Tayou et Shilpa Gupta; la galerie […]
Il vous reste 75 % de l’article à lire…
Lire aussi