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L'iPhone, le concept, le vitrail

Art & entreprise | Avec « Nouvelles histoires de fantômes » , l’exposition de Georges Didi-Huberman au Palais de Tokyo, osons un pas de côté. Pour brosser en quelques traits, en regard de la logique du vitrail, un portrait de l’objet usuel dont chacun mesure aujourd’hui la place prépondérante : l’I-Phone.

Exposition ‘‘Nouvelles Histoires de fantômes‘‘, Palais de Tokyo, Paris © André Morin
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Exposition "Nouvelles Histoires de fantômes", Palais de Tokyo, Paris
© André Morin

Le lieu du sacré dans l’architecture chrétienne s’est au fil du temps élargi de l’autel à l’espace de l’église. Puis au périmètre de son enceinte, jusqu’à intégrer, à la fin du Moyen-Age, celui de la procession, alentour de l’édifice. Cependant le volume de l’architecte en reste le métronome et le vitrail le point d’orgue. Un […]

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Exposition “Nouvelles Histoires de fantômes“, Palais de Tokyo, Paris © André Morin Apple © DR Dieu demande des comptes à Adam et Ève, Adam et Ève chassés du Paradis (1280-1340) © Photo : Pierre Kessler Vue des vitraux de la 4e travée et de l’abside de la Sainte Chapelle © DR Vue de l’exposition de Georges Didi-Huberman et d’Arno Gisinger ’Nouvelles Histoires de fantômes’, Palais de Tokyo, Paris © Photo: André Morin Vue de l’exposition de Georges Didi-Huberman et d’Arno Gisinger ’Nouvelles Histoires de fantômes’, Palais de Tokyo, Paris © Photo: André Morin

Exposition "Nouvelles Histoires de fantômes", Palais de Tokyo, Paris
© André Morin

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