Formations

L'Observatoire de l’art contemporain, certifié QUALIOPI, est habilité à dispenser des "Actions de formation" dans le cadre du droit individuel à la formation professionnelle continue pour toute personne engagée dans la vie active. Ses formations sont qualifiantes et visent à perfectionner ou mettre à niveau les connaissances sur les tendances de création, l'évolution du marché de l'art, l'art et la ville, les nouveaux enjeux en écho avec les mutations sociales, politiques et culturelles. TAUX DE SATISFACTION GLOBAL EN 2023 : 98 %

Le monde de l’art contemporain
Acteurs, organisations, nouveaux enjeux
Le monde de l’art contemporainL’art contemporain est aujourd’hui entendu comme une culture du présent et infiltre toutes les strates du quotidien et de la société. Son écosystème reste cependant opaque pour nombre d’élus ou professionnels en connexion avec les arts visuels.

Taux de satisfaction global en 2023 / 98 %

Lire la suite »
Dynamiques de la ville et art contemporain
Quand l'art constitue un facteur de développement d'un territoire
Dynamiques de la ville et art contemporainChaque ville possède son écosystème propre. Le saisir dans toute sa complexité demeure un enjeu majeur pour les décideurs politiques et les acteurs locaux afin de mettre en place les dynamiques urbaines appropriées.
Lire la suite »
Les tendances de création
Repères et prospectives
Les tendances de créationCette formation explore les tendances artistiques contemporaines sous un spectre large : présentant une variété des propositions artistiques contemporaines à travers une typologie thématique, nous insisterons sur des spécificités comme les liens entre art et écologie, le phénomène des NFT et celui du marché organique dans les tiers-lieux.

Taux de satisfaction global : 100%

Lire la suite »
Intelligence économique et enjeux de réputation
Veille, réseaux et communication culturelle
Intelligence économique et enjeux de réputationAssaillis par d’innombrables informations au quotidien, nous évoluons dans une société médiatique radicalement différente depuis l’apparition d’Internet. Dans le monde de l’art comme dans le monde social, les enjeux de réputations sont fondamentaux et leurs évolutions influencent nos vies et nos réseaux réels et virtuels.
Lire la suite »
Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur InstagramContactRechercher

English version

Sans titre © DR


© DR

×