Cas de collectionneur: Lorenz Baümer
Art Market | (Being Translated) « La curiosité me vient de mes parents, je n’avais pas d’amis, pas d’histoire ». Enfant Lorenz Baumer navigue de pays en continents sans jamais se fixer au gré des nominations de son père diplomate. De sa mère, il intègre le plaisir et l’art de recevoir certes... mais surtout la faculté et la capacité de fabriquer toutes choses par lui-même. La mer est son autre matrice, le surf, la vague qu’il débusque depuis l’âge de 15 ans au quatre coins du monde et dont il tire une énergie vitale, un mouvement perpétuel qui se métamorphose en attitude de vie.
1 / 10
Lorenz Baümer
© Photo Philippe Soubirot
L’art contemporain ?
Chasser l’inconnu. L’invention est une obsession pour cet ancien centralien devenu joaillier qui suscite le dialogue et la proximité avec les autres créateurs vivants. L’innovation dans la technique le passionne ; être le premier à travailler l’or poreux, concevoir des bijoux parfum, créer des architectures hybrides...« L’art est un questionnement sur ce qui est beau, ce qui est laid, il oblige à réfléchir ».
Sa première œuvre ?
Une photographie de Vic Muniz, La foule en chocolat ; le fruit d’une rencontre fondatrice il y a plus de 20 ans avec ce jeune artiste dont il découvre les œuvres lors d’une exposition au Moma. Depuis lors, dans l’espace d’une amitié fidèle et d’une fascination […]
You have 75% of the article to read ...
This article is free to read.
To continue reading it…
Subscribe
FREE
To our newsletter
Have you already subscribed to our newsletter?
Please enter your e-mail address
Read also