Équipe

L’Agence prospective de l’Observatoire de l’art contemporain est composée de consultants spécialisés qui exercent leur compétences en : art contemporain et prospective, marché de l’art, stratégie culturelle, stratégie de communication, stratégie de marque, sémiotique.

Nina Rodrigues-Ely
Consultant en art contemporain et marché de l'art
Nina Rodrigues-Ely, consultant en art contemporain et marché de l’art Licenciée en Droit et diplomée de l’Ecole du Louvre (spécialité Egyptologie), Nina Rodrigues-Ely se forme sur le terrain de l’Art contemporain auprès d’une typologie d’acteurs du monde de l’art : galerie Yvon Lambert, musée Cantini, Fondation Cartier, l’artiste italien Claudio Parmiggiani. Anticipant les profondes mutations de l’écosystème propre à l’art contemporain, elle fonde en 2006 un concept inédit : l’agence prospective Observatoire de l’art contemporain spécialisée dans le décryptage et l’analyse des tendances de création et de marché. Depuis lors son observatoire recense les changements dans les imaginaires, le Marché de l’art et les inter-influences de l’art et l’entreprise. Cette ressource exclusive d’analyses est exploitée en formation, stratégies d’entreprise appliquée à la création, auprès de foires et de tendanceurs. Elle a enseigné pendant ans 5 ans le Marché de l’art contemporain sous l’intitulé «  Complexification du Marché de l’art dans la mondialisation  » à l’INSEEC Business School (2013/2018). Elle a conçu et animé le Café contemporain de Drouot Formation (2015/16). Elle mène en parallèle une activité associative au sein du bureau des Amis des Beaux-Arts de Paris sous la présidence d’agnès b..
Manuel Fialho
Consultant en stratégie de marque et design
Manuel Fialho, consultant en stratégie de marque et design Diplômé de l'ESCP et sociologue, Manuel Fialho est consultant en stratégie de marque et design, discipline qu'il enseigne dans plusieurs écoles de commerce, ESCP, INSEEC. Il a collaboré avec de nombreuses grandes marques comme L'Oréal, Lancaster, Microsoft, Bic, LU-Danone, Lefranc & Bourgeois, Air France... Il étudie aujourd'hui l'apport de l'art contemporain à l'entreprise et à sa stratégie, autour des concepts d'identité et d'imaginaire. Il participe à la création en 2006 du concept originel de la revue d'analyse Observatoire de l'art contemporain.
Virginie Bertrand
Consultant en stratégie de communication Art & Mode
Virginie Bertrand, consultant en stratégie de communication Art & Mode Virginie Valorso Bertrand est une experte en communication à 360° au service des marques et des entreprises. Après 7 années en agences de publicité, elle a été responsable de la publicité des Galeries Lafayette puis directrice de la communication de la Fédération du Prêt à Porter et des salons mode. Elle y a inventé le parcours Mode Arts Culture au sein des manifestations, lancé les éditions L'Oeil de la Mode et Vive la Mode, organisé de multiples expositions dont Air de Paris. Sa passion: réfléchir et agir sur l'image des marques avec une approche transversale et multi-canal au sein de laquelle l'art s'intègre comme source de contenu, d'événements et de collaborations.
Vincent Kozsilovics
Exploitation des réseaux digitaux, gestion des données et statistiques
Vincent Kozsilovics, exploitation des réseaux digitaux, gestion des données et statistiques Passionné des nouvelles technologies de l'information et de la communication ainsi que des nouveaux modes de diffusion artistique, Vincent Kozsilovics a suivi des études de mathématiques appliquées à l'université Paris VI. Il poursuit depuis une formation académique dans l'art contemporain qu'il parfait auprès de Nina Rodrigues-Ely. Sa tache au sein de l'Observatoire de l'art contemporain : utiliser sa maitrise des NTIC pour activer des interactions sociales entre différentes entités grâce à l'exploitation des médias communautaires.
Carlotta Montaldo
Relations clients, institutions, presse
Carlotta Montaldo, relations clients, institutions, presse Diplômée en Droit Général Italien (Universita degli Studi di Perugia), Carlotta se forme à Paris en Histoire de l'art à l'Ecole du Louvre et se spécialise en Marché de l'art contemporain à l'INSEEC Business School (Master 2 Marché de l'Art et Négociation à l'International). Au sein de l'équipe, elle s'occupe de l'interface avec les clients, les institutions, la presse. Elle développe et coordonne de nouveaux programmes de Formation ainsi que le projet du Club Art Please ! .
Dominique de Varine
Spécialiste sémiotique de la marque et de l'objet
Dominique de Varine, spécialiste sémiotique de la marque et de l’objet Consultant indépendant depuis 1987. Spécialiste des problématiques de communication, il développe une méthodologie exclusive de la sémiotique de la marque et de la sémiotique de l'objet. Il poursuit depuis une quinzaine d'année une approche sémiotique de la couleur. Il poursuit en parallèle une oeuvre plastique sur la question du réel. Diplômé de l'E.H.E.S.S., séminaire d'A.-J. Greimas, atelier de sémiotique visuelle de J.-M. Floch (G.R.S.L.).
Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur InstagramContactRechercher

English version


©

×